Simon Lamothe

C’est d’abord au Conservatoire de Musique de Montréal que Simon Lamothe acquière ses bases comme tubiste et chambriste. En 2002, il s’inscrit au Conservatoire de Lausanne, pour suivre les cours de tuba auprès de M. Roger Bobo. Il se perfectionnera ensuite à la Haute École de Musique de Zurich.
Simon a suivi une formation de direction d’Ensembles à Vents chez Pascal Favre, à la Haute Ecole de musique de Lausanne, de 2006 à 2011.

Régulièrement, Simon agit comme tubiste au sein de l’Orchestre de chambre de Lausanne, l’Orchestre Symphonique de Bienne, le Collegium Novum Zürich et l’Orchestre Symphonique du Jura. En Italie, Simon Lamothe joue au Narni Opera Openair et il agit comme musicien surnuméraire à l’Orchestre Symphonique de Milan.

Simon est directeur de La Clé d’Argent de Renens depuis 2008 et de l’Union Instrumentale de Bex depuis 2016. Il enseigne tous les instruments de cuivres dans plusieurs Ecoles de Musique de la région. Il a notamment été professeur de tuba, d’euphonium et de musique de chambre au Collège Notre-Dame de Montréal de 1996 à 2002.

Photo Simon.jpg